Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyJeu 10 Jan - 19:18

Au détour d'un chemin, un endroit sympa, un monument, un lieu à voir dans notre région le Limousin. Faites le découvrir par le biais d'une petite énigme.

Enigme du 87 : Qui suis je, où suis-je ????
Niveau de difficulté: 3/5

Indice n°1 : Près du Château, tu me situeras.
Indice n°2 : Par la maison au comptoir, tu me nommeras !!!!
Indice n°3 : Au sommet du pech, tu grimperas.
Indice n°4 : Comme celle de Saint-Aurélien, tu trouveras.

PS : Ce sujet, tu relieras; Mot à mot, tu analyseras et tu trouveras. N'oublie pas Google Earth Géoportail est ton Ami.
Conviction et arguments, tu auras. Bonne courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyVen 18 Jan - 9:48

Et beh mon Pa'cal, elle a pas grand succés mon énigme ! Sad Sad Sad Après plus d'une semaine même pas UNE réponse silent Sleep confused Suspect Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyVen 18 Jan - 16:55

La chapelle St Psaumet... Et Toc... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyDim 20 Jan - 0:21

Lou Singlar a écrit:
La chapelle St Psaumet... Et Toc... rendeer

Ben non, c'est pas çà. La chapelle Saint-Psaumet a déjà été la solution d'une énigme.
En plus, Y a pas de Château à coté.


Dernière édition par Pa'cal le Dim 2 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
Invité
Invité




Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyDim 20 Jan - 10:08

Si je disais SUd Est de Limoges???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyLun 21 Jan - 16:18

Lou Singlar a écrit:
Si je disais SUd Est de Limoges???? lol!


Very Happy Very Happy Very Happy Conviction, tu as !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 8 Avr - 12:59

Bon alors ! Tout le monde a abandonné la découverte de cette énigme ?? Shocked Shocked

Je pense plutôt que personne ne veut se creuser la tête !! scratch scratch non ??

Avec un bonne carte IGN c'est faisable !! Courage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyVen 31 Oct - 10:06

Vraiment personne ne veut chercher ????????? Suspect pale Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
l'auré du bois
Privé
l'auré du bois


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2008

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyVen 31 Oct - 14:39

La chapelle en haut du mont gargan ?
Le coup du chateau ça peut etre un piége , c'est peu etre chateauneuf la forêt. Aprés c'est en haut d'une cote et c'est une chapelle comme celle de st aurélien ; par contre pour l'histoire de la maison au comptoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyVen 31 Oct - 15:17

Merci Auré de relancer mon énigme !! Wink
Tu es sur la bonne voie mais ce n'est pas encore ça ! Mais néanmoins tu es très proche ....
Pour t'aider je dirais " va vers l'ouest !!!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyDim 2 Nov - 21:30

J'ai une question de grande importance, voilà depuis un certain temps, je bloque sur le fait suivant à savoir si l'altitude du site mis en valeur par notre cher Stéf_mtb, est de 534m (IGN) ou 533m (documents sur lesquels je travaille).
Merci de répondre à ma question !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyLun 3 Nov - 7:58

D'après les cartes IGN 1/25000 ou encore Geoportail l'altitude du "dit" lieu à trouver est de 534.00 m mais il est vrai que sur les IGN 1/100000 il plutôt noté 533.00 m. Mais sûr que l'altitude réelle varie entre ces deux valeurs voir au-delà! Faut faire venir un géomètre pour savoir ! scratch flower

Là Pa'cal tu as donné un TRES sérieux indice supplémentaire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 14:25

Merci, MonTintin !!!! cheers cheers Laughing


Dernière édition par Pa'cal le Mar 4 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
l'auré du bois
Privé
l'auré du bois


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2008

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 14:46

Ça serait pas du côté de lastour , notre affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 15:03

Je suis à 99,9% sur d'avoir trouvé (faut dire qu'avec tous ces indices, ça aide beaucoup). Mais je laisse Aurélien continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
l'auré du bois
Privé
l'auré du bois


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2008

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 15:25

Ben vas y , parce que moi, un point à 534m plus à l'ouest que le mont gargan , a part dans les monts de blond ou vers les cars je vois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 15:30

Et pourtant situé à mi distance de deux endroits que tu cites tu trouveras le résultat de l'énigme study study ..................
Revenir en haut Aller en bas
l'auré du bois
Privé
l'auré du bois


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2008

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 15:50

ça y est j'ai trouvé !!!

C'est au dessous de chateau-chervix dans la forêt de fayat :

Légende du chemin de la "tête du marchand".

(Lo chamin de la testa dau costand)

Légende recueillie auprès d'un habitant de la commune.

Ce chemin suivait l’ancienne voie romaine qui allait de Cahors à Bourges et coupait la commune de Château-Chervix au lieu-dit « La Chapelle ». Il était emprunté par de nombreux marchands, dans la première partie du XIX° siècle, qui achetaient de l’huile à la campagne pour la revendre à limoges. Un jour le commis d’un de ces marchands décida de tuer son maître car, au dire des mauvaises langues, il était amoureux de sa femme. La scène se passa sur la colline à la sortie de la forêt de Fayat. La tête du patron tomba sur le sol, rebondit neuf fois en creusant neuf trous au pied de neuf rochers qui étaient là pour signaler le chemin, et de puis ce jour, aucun arbuste ni herbe ne pousse dans ces neuf trous. Nous pourrions nous en rendre compte aujourd’hui, si le bulldozer n’avait élargi le chemin en déplaçant tous les rochers.


Je sait tous le monde avait trouvé avant moi, mais il en faut bien un qui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 16:11

Bien !!! Tu es au bon endroit sur la bonne commune mais il me manque le nom EXACT Wink du lieu recherché ( qui est moins compliqué que ce que tu as trouvé !! scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
l'auré du bois
Privé
l'auré du bois


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2008

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 16:36

Il s'agit de la chapelle boulenger sur le puy barre a chateau chervix. J'ai bon là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 16:47

BRAVO cheers cheers cheers
Pa'cal a écrit:
Au détour d'un chemin, un endroit sympa, un monument, un lieu à voir dans notre région le Limousin. Faites le découvrir par le biais d'une petite énigme.

Enigme du 87 : Qui suis je, où suis-je ????
Niveau de difficulté: 3/5

Indice n°1 : Près du Château, tu me situeras. située sur la commune de Chateau-Chervix
Indice n°2 : Par la maison au comptoir, tu me nommeras !!!! là c'est pour le nom bar(-re)
Indice n°3 : Au sommet du pech, tu grimperas. elle est située tout en haut d'un pech (qui veut dire puy)
Indice n°4 : Comme celle de Saint-Aurélien, tu trouveras. et là c'était le mot chapelle


C'est bien la CHAPELLE DU PUY DE BARRE (533-534 m)
C'est un endroit tout mignon en plein bois, on peut monter en haut dans le clocheton de la chapelle et apercevoir un beau panorama (quand il y a pas trop de feuilles dans les arbres !)
On passe pas loin lorsque l'on fait les randonnées de Meuzac.
Revenir en haut Aller en bas
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMar 4 Nov - 17:54

Bien, les gars.

Il fallait bien tout çà pour trouver la solution.

Superbe énigme, bravo Stef_mtb. Je dois avouer que moi aussi j'ai ramé de chez ramer. J'ai écumé la région et grillé des énigmes prévues.

"Le merci, MonTintin" était aussi un indice. Le Village de Montintin se situe à l'est du Puy de Bar.

Bon, messieurs, bravo à tous.

L'énigme n°9 est posté, alors au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
Invité
Invité




Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) EmptyMer 5 Nov - 7:28

C'est bien ce que je pensais. C'est grâce à Pa'cal que j'ai trouvais car je connaissais le village de Montintin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )   Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°8 ( Spécial Stéf_mtb )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le terrain :: Enigmes paysagères pour découvrir notre Région, le Limousin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser