AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GalerieGalerie  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Sancy Verte : 29/08/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Sancy Verte : 29/08/10   Lun 30 Aoû - 18:42

Holà; je passe par là pour vous poster quelques images, d'un week end fort réussi d'un point de vue sportif pour notre club.
J'ai aussi une pensée pour Sylvie et Alain qui devaient être des notres mais qui nous ont délaissé suite à une terrible nouvelle venant frapper leur famille ce week end ! Je dédie tous ces podiums à Sylvie et Alain.

Etaient présents: Steph, Fabien, Sylvain, Ricou, Jean, Gilles, Roland, Quinquin et Aymeric from Côtes d'Armor dans la charette présidentielle...

Allez des images et on attend les commentaires des coureurs...Une bien belle course d'équipe entre Aymeric et Quinquin sur le 35km, où ils ont fait tout le boulot devant pendant 25 bornes avant de lacher le sénior qui avait suivi toute la course... Et à 1 km de l'arrivée, alors qu'ils n'était plus que tous les 2, Aymeric rentre hyper limite trop fort dans une équerre à gauche en descente, se fait surprendre, et Quinquin lui aussi surpris le percute dans le freinage avant de s'enfoncer en vrac tous les 2 en contre bas dans les orties.... Quentin se rélève le plus vite, mais le berrichon est revenu pour finir devant Quentin sur la ligne... Aymeric finit 3°, les jambes brulées de piqures d'orties..Mais une bien belle entente entre nos 2 jeunes avant, en et après course!!!! On a vraiment passé un bon moment de sport malgré les boutons et les démangeaisons...
Départ du 35km


22° KM; la course d'équipe


Mais le sénior est encore là...


Coiffé sur le poteau


Aymeric se lache d'une main.... Bientôt de deux !!!!


Podium... Les connaisseurs y verront un triple champion du monde de VTT Trial et ex Top5 du trial mondial moto des années 90


Aîe, çà "pink" les boutons


Quand aux courses séniors, les sprinters ont fait de belles courses ! Bravo à vous tous ! A vous les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Lun 30 Aoû - 19:08

Sur le 30kms le scénario a vite ressemblé à une course de route.... Dès le départ on part à une dizaine, pour se retrouver à 4 en haut du portage, Maxime roger ( cadet auvergnat), Nicolas Gaurin, Aymeric et moi. Vers le 20ième kms on se retrouve à 3 devant, avec le vainqueur du chrono des billanges 2010, et c'est en haut de la dernière descente qu'avec Aymeric on décide de la faire à bloc pour creuser l'écart avec Gaurin. Sur la partie roulante je rejoins Aymeric environ 30s devant le 3ième.......... avant de finir sur le toit dans le dernier kilomètre, coupant mon équipier en deux, mais bon, on aurait vraiment pu se faire plus mal.... Retrouvant mon vélo plus vite que lui, je repars dans la roue du futur vainqueur, avant de me faire arranger dans le final 8s Suspect Suspect et Aymeric ayant déraillé, il repart plus tardivement, pour prendre la troisième place, malgrès les démangeaisons..... Et ca pique encore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Privé
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Mar 31 Aoû - 10:40

J'aime bien les lunette de l'ami zazard!!!!!!!

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.singletracksassos.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Mar 31 Aoû - 15:00



Sprinter sans visière...


Sprinter lunettisé....


Sprinter ravitailleur...


Sprinter coinçant...


Steph sur l'arrivée



Fabien avec une selle "rails alu"..... Je me comprend!


Sylvain après son erreur coutant 4/5 minutes


Ex Sprinter membre de l'académie du cirque de Nieul...


Vieux sprinters admirateurs...



Podium de la Sancy Verte 50km


Sprinters complices...
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 40
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Mer 1 Sep - 6:05

Merci pour les photos Prez !
J'étais sur les 50 km avec Fabien, Sylv1, Ricou et Jean.
Pour faire vite, Fabien et moi nous avons fait la course quasiment toujours ensemble. Il me faisait souffrir dans les côtes et je me rattrapais un peu dans les descentes.... Et puis j'ai commencé à avoir des contractures dès la mi-course vers la station de Chastreix puis une grosse crampe (quadriceps bloqué) à la Tour d'Auvergne donc j'ai fini comme j'ai pu.... mais comme il y a avait un descente avant l'arrivée geek ..... Bilan moi 10ème et Fabien 12ème comme l'an dernier. Sylv1 n'est pas loin 16ème, Ricou 52 ème (qui n'a pas encore récupéré je pense de ses étapes de montagnes pyrénéennes) et Jean 134 ème sur 158 arrivants.

Le parcours se déroule au pied du Sancy dans un décor vraiment chouette mais je regrette vraiment que le parcours comporte autant de route (c'est vrai qu'avec Auré on est plus vraiment habitué!!!) et je pense donc que l'année prochaine j'essaierai peut être autre chose !

_________________
VIVA LA GRANIT' MONTANA.................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou
Privé
avatar

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : à coté de l'abreuvoir
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Mer 1 Sep - 20:14

bravo pour ces belles photos prez!
pour ma part une course de m......!!! B45 très loin mais alors très loin de ce que j'avais prévu,pas de rythme B39 ,pas de souffle B60 ,une chaine cassée B102 avant d'arriver au sommet,merci au limougaud qui m'à dépanné sinon c'était retour à la case départ,enfin bref une course à vite oublier!!!
le principal,il a fait beau,il y avait les potes B57 belles rigolades bravo à tous ,et bien joué mon quinquin cheers mention spéciale affraid à sylv qui pour moi progresse de plus en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stef_mtb
Privé
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 40
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Jeu 2 Sep - 9:59

Et les photos de la famille Vergnaud ?? cyclops et les commentaires des autres sprinterssssssssss...........

_________________
VIVA LA GRANIT' MONTANA.................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Ven 3 Sep - 8:07

Stef_mtb a écrit:
Et les photos de la famille Vergnaud ?? cyclops et les commentaires des autres sprinterssssssssss...........

Il semblerait que quelq'un ait ouvert la chambre noir au développement !!!! La pélicule est voilée comme ma roue avant de Spé'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Ven 3 Sep - 13:17

Cette année encore, la Sancy Verte aura été une compèt très agréable Very Happy .

Tout d'abord par le fait qu'ont étaient pas mal de sprinters, même s'il est vrai qu'il manqué encore une fois des personnes qu'on ne voit que trop rarement sur les déplacements, je pense notamment aux ados qui étaient encore en vacances Exclamation Je dirais donc bravo à Jean d'avoir était présent sur le 50km cheers .
Ensuite, le soleil sunny étant de la partie et les températures pas trop élevées, les conditions étaient idéal pour rouler.
Enfin, côté circuit, un seul changement minime au début par rapport aux deux années auxquelles j'ai déjà participé, ce qui permet de mieux gérer son effort connaissant l'endroit des difficultés. Par contre point négatif comme chaque année, une portion de route de presque 10km Evil or Very Mad .

Pour ce qui est de la course, je me place devant sur la ligne de départ pour éviter de faire des efforts inutiles pour remonter derrière la voiture. L'année dernière, au bout de quelques kilomètres, on avait eu droit à un portage d'environ 500m très éprouvant à cause d’un bouchon. Cette année, n’étant pas bouchonné, Stef et moi (les autres je ne sais pas car on était que tous les deux) n’avons posé que deux fois pied à terre.
Le changement du circuit par rapport aux années précédentes, se situé juste après et permettait d’éviter une descente sur la route. Ensuite, le circuit était le même que d’habitude.
Comme l’a dit Stef, nous avons fait quasiment toute la course ensemble et avec Quentin Grenouillet. Et même si j’avais retrouvé une meilleur condition qu’à Méribel, j’ai manqué un peu de fond pour tenir jusqu’au bout. Stef m’a donc lâché juste avant la dernière descente.
Ce fut malgré tout une belle course qui m’a rassuré sur ma forme par rapport à Méribel, même si je n’étais quand même pas au top.

Et voici quelques photos que certains attendait (je présente mes excuses à Ricou qui ne s'y trouve pas, mais mes parents sont allés à l'arrivée après notre passage avec Stef) :









Revenir en haut Aller en bas
jano
Privé
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Ven 3 Sep - 17:01

Pour ma part j'ai fait cette Sancy Verte en mode rando,histoire de profiter a fond des superbes paysages,car c'est pas tous les jours que l'on peut rouler en montagne.
Comme l'année dernière un super parcourt avec de chouettes points de vue, des ravitos d'enfers avec sauciflard;rillettes et fromage du pays Very Happy
Un portage qui pique les mollets et des montés bien raides et interminables,bref tous les élements réunis pour passer une magnifique journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricou
Privé
avatar

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : à coté de l'abreuvoir
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   Ven 3 Sep - 20:07

c'est pas grave mon fab,surtout avec une alien comme ça!!! mais les photos sont très sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Sancy Verte : 29/08/10   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sancy Verte : 29/08/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte verte
» CR élection de l'enduro de l'année Moto Verte
» les vertues de l'argile verte
» JOURNEE DECOUVERTE DE LA VOIE VERTE EN PAYS BARROIS
» photos r17 jaune et verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambazac Sprinter Club :: Qui fait Quoi et pédale avec Qui !!!-
Sauter vers: