Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le port de Casque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pa'cal
Privé
Pa'cal


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Le port de Casque Empty
MessageSujet: Le port de Casque   Le port de Casque EmptyJeu 13 Déc - 17:41

Doit on refuser le départ à un VTTiste sans casque lors d'une randonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambazacsprinterclub.free.fr
Stéphane
Privé
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Le port de Casque Empty
MessageSujet: Re: Le port de Casque   Le port de Casque EmptyJeu 13 Déc - 22:38

moi je dit que oui parce que si le vttiste qui n'as pas de casque sur la rando et qu'il se gauffre, c le club qui organise qui prend les "préjudice " car le vttiste peu porté plainte contre le club pour par exemple non indication d'un passae dangereux et c le club qui va devoir payer les dommages et intéret.

Moi depuis les quelque gauffre que j'ai prises en DH je dit heureusement que j'avais le casque intégrale. du coup maintenant pour moi le casque c'est automatique!!!!!!!! C'est pour sa que je rale de temps en temps quand je vois des vidéo de freeride avec des rider qui ne portent pas de casque surtout que le freeride c'est quand même plus dangereux que le cross ou la route.

Je suis daccord aussi sur le fait de dire que chaque personne peu faire ce qu'elle veut mais dans ce cas si il leur arrive quelque chose il ne faut qu'elle fasse un procés parce qu'elle n'avait pas mis de casque et qu'on lui a pas dit que c'était obligatoire.

Bon voila c'est mon avis
PS: j'éspère que j'ai été clair dans ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.singletracksassos.com
Fredolaco
Privé
Fredolaco


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Senlis (Oise,60)
Date d'inscription : 05/12/2007

Le port de Casque Empty
MessageSujet: Re: Le port de Casque   Le port de Casque EmptyVen 14 Déc - 19:23

+1 bon beh moi je assez d'accord avec mon frangin a quelques détails prés: Twisted Evil

sauf que je suis pas tout a fait d'accord quand tu dit que le freeride est plus dangereux que le XC parce que meme si la prise de risque en FR est énorme ( road gap et autre gros saut par exemple), le freeriders sont (enfin normalement...) d'avantage protégés avec les casques intégraux et autres dorsale et protections en tout genre alors que notre bon vieux crosseux beh lui il n'a que sa petite tenue moulante (ou non d'ailleurs..) et sont joli petit casque pour le protéger quand il prend un belle gamelle en descendant a bloc son chemin préféré.

De plus je pars du principe que lorsque tu décide de participer a une épreuve de VTT (ou autre...) tu accepte le reglement de celle-çi et donc que si on te dit le ports du casque est obligatoire et bine tu DOIT le porter et non pas faire comme certaines personne quio se permettent de prendre le départ d'une rando casqué et qui au bout de quelques km préfère le mettre sur le guidon de leur fidèle monture ( et oui il y a des gens assez débile pour faire sa... scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2000695&l=871ee&id=1334707
Contenu sponsorisé





Le port de Casque Empty
MessageSujet: Re: Le port de Casque   Le port de Casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de Casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La pratique du Sport Nature :: Les Sprinter's et la pratique du VTT et du Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser