Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptyMer 16 Jan - 18:03

combien faites vous d'entrainement par semaine combien de temps cela vous prend t'il (j'exclue le président de ce sujet Twisted Evil ) moi 3 entrainement pour 6h de vélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptyMer 16 Jan - 19:06

Hola... affraid point trop n'en faut, mais plutôt, bien il le faut.... ou encore abondance de vélo va tuer le Coco.

Tu peux diminuer la dose d'au moins la moitié, et n'hésite pas à consulter LoloBF3, qui est lui entraineur du club. il pourra te conseiller et te proposer divers préparations pour la saison à venir. Fixe des objectifs, donne nous tes horaires à dispositions, et patiente jusqu'au stage fédéral des 23/24 février...où les gens du Pôle Fédéral FFC seront présents drunken

En continuant comme celà, tu vas être au top dans 1 mois et grillé dans 3 mois ou alors au repos. N'oubliez pas que la saison est longue et que tu n'es que cadet 1...

On respire, on se calme et on fait tourner les jambes...

Lou singlar
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Privé
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptyJeu 17 Jan - 21:43

Moi je vais parler d'entraînement d'athlétisme mais c presque pareil sur le fond.

Quand j'étais cadet je m'entraînais deux fois par semaine environ deux heures a chaque séance.
Puis en junior je suis passer a trois par semaine avec la même durée de séance.
Mais un entraînement ne se fait pas tout seul sa ne sert a rien de faire que deux heures en faisant que rouler même si c'est a une bonne allure en athlé si tu cours pendant deux heures a la même vitesse sa sert pas a grand chose. Tu pourra dire que tu as couru deux heure mais c pas comme sa que l'on progresse.

Je vais te dire la même chose que Patrick passe a deux fois par semaine sa suffit largement, surtout a ton age tu vas te tué physiquement avant la retraite!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.singletracksassos.com
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptyVen 18 Jan - 7:42

Je suis d'accord avec Lou Singlar et Stéphane: 6 heures d'entrainement en cadet c'est beaucoup !!
Ca veut dire 9 heures en junior, 12 en espoir,.....
Tu es cadet, les courses sont rapides, je pense qu'il vaut mieux privilégier la fraicheur physique !! et avant tout.... le plaisir sunny ! A ton âge roule pour te faire plaisir bounce , roule avec des potes alien alien , découvre la nature rendeer , travaille la technique jocolor commence pas à te prendre la tête avec le physique scratch !
Tu es en pleine croissance donc patiente encore et en junior tu pourras commencer à parler d'entrainement spécifique !!
Voilà c'est mon avis. J'ai vu tellement de jeunes bons en cadet, très bons en junior et qui ensuite ont tout plaqué parce qu'ils étaient saturés physiquement et surtout moralement !!

Roule pour t'amuser, pour le plaisir et les résultats viendront tous seuls....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptyVen 18 Jan - 15:55

Et oui, ta dernière remarque est juste, Steph... je connais même des vttistes issus(es) de pôles ayant gravi des marches de championnat de France FFC qui ont tout plaqué(e) sur un ras le bol.... Mad Mad avant 17 ans....

Jeunes cadets, ne faites pas le métier à 14 ans sinon à 17 vous aurez perdu l'envie et votre passion. Le VTT est trop bon, celà reste un des derniers sports où vous pourrez prendre le départ en même temps qu'un champion olympique, et partagez ses circuits...

Pensez vous que celà est possible pour un jeune footballeur d'aller dribler un joueur de l'équipe de france en compétition ou un jeune tennisman d'aller jouer un top 5 à l'ATC à Rolland Garros?

Les Coupes de France, les différents Roc, et les épreuves de masse permettent encore tout celà en VTT. Alors, allez prendre du plaisir, ne faites pas le métier avant l'heure même si l'esprit de compétition vous tient à coeur et puis aller rouler.... Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis, on ne devrait plus dire : "cet après midi, je vais à l'entrainement" mais plutôt " on va rouler avec les potes!!!" Very Happy

On se rend compte que certains chez qui la progression a été longue, explose dans le groupe du Jacky'Show...
Et pourquoi donc?
Parce que Jacky king apporte à ce groupe une convivialité et une méthode de travail cachée mais qui fait que le groupe est en pleine progression sans s'en rendre compte...
Et enfin qu'il y a t-il de meilleurs que de vous voir rentrer fatigués mais morts de rire suite aux blagues des Rémy, Juju...ou une pelle du moniteur?

Prenez du plaisir dans votre sport, les dirigeants d'Ambazac veulent vous voir vivre et rire, puisque vous aurez bien le temps plus tard dans vos vies professionnelles de vous prendre le choux avec vos boss scratch

Et puis moi, je préfère une cinquième place qui vous a vidée mais vous laisse une fièreté qu'un podium qui vous fait tirer la gueule!!! king

Alors cette année encore on ira sur de belles compétitions assez lointaines, ou certains seront loins au classement mais où ils auront donner le meilleur, et donneront de la fiertè à leurs éducateurs d'avoir été au bout!!!

Lou "paroles de vieux schnoks" Singlar afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptyVen 18 Jan - 20:58

merci bien pour vos réponsse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredolaco
Privé
Fredolaco


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Senlis (Oise,60)
Date d'inscription : 05/12/2007

Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? EmptySam 19 Jan - 10:22

+1 Lou singlar


Il n'y a pas mieux que rouler entre potes pour s'entrainer sans se prendre la tête!!!!

En ce qui me concerne je n'arrive plus à rouler juste pour rouler et m'entrainer, la seule chose qui me fait rouler c'est de savoir qu'on va se tirer la boure, déconner tous ensemble, mais bon maintenant je ne cherche pas trop la performance mais simplement le plaisir de rouler pour me détendre sans prise de tête et dans une bonne ambiance....


Alors c'est pas a ton age qu'il faut se prendre la tête avec un entrainement intensif au risque de te griller rapidement...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2000695&l=871ee&id=1334707
Contenu sponsorisé





Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?   Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'heure, de sortie d'entrainement par semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie le 28.11.10
» sortie dimanche 30.06
» SORTIE DIMANCHE 27 jUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La pratique du Sport Nature :: Les Sprinter's et la pratique du VTT et du Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser