Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Granit montana 2011 ; le retour des participants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyLun 20 Juin - 5:26

Salut à tous;
ce post est ouvert afin que chacun des participants puisse y exprimer ce qui lui a plû Very Happy ou ce qu'il y a à modifier que vous ne trouvez pas top affraid
Et encore merci à tous... cheers
Revenir en haut Aller en bas
peun's
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyLun 20 Juin - 5:52

Félicitations pour ce parcours magnifique comme on en voit rarement.pour celui qui aime les singles, les dévers, les marches, les sauts, les pierres, bref pour celui qui aime le vrais VTT, on a été servi. Organisation parfaite, très bon balisage et bon repas à l'arrivée.Dommage que l'on ne trouve pas beaucoup d'autre rando de ce niveau.
Encore bravo à tous les organisateurs et aux bénévoles, on reviendra une 3° fois.

Les gars de Juillac
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyLun 20 Juin - 15:39

Déjà bravo pour l'orga parfaite du début à la fin, que ce soit au timing, au fléchage, aux ravitos, à la sécurité et aux photos... Pour une orga amateur c'est extraordinaire.
Tout le monde est sympa, détendu, on voit que vous maitrisez le truc.
Concernant le parcours là encore c'est formidable. Pas un moment de répit en montée comme en descente. Un parcours super bien dosé en technicité, engagé,usant mais ludique et pas trop dangereux. Je pense le parcours 2011 durci par rapport à 2010, mais ce n'en était que mieux.
Des raids comme ça il y en a peu en France, surtout avec ce petit côté intimiste d'une orga amateur.
Bravo et à l'année prochaine.

J'ai également trouvé sympa la présence du fabriquant de cadres titane, de belles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Pédalator
Privé
Pédalator


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/06/2010

Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Granit montana 2011   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyLun 20 Juin - 17:49

De retour en région parisienne dimanche soir avant 21h, c'est sans problème qu'une fois les affaires rangées et une bonne douche chaude prise j'ai rejoint les bras de Mary et ceux de Morphée au creux de la couche, pour en écraser une bonne, la tête pleine de bons souvenirs et le sourire en banane pour m'être régalé dans ce beau parcours que vous avez su bonifier pour cette 2ème avec encore plus de ludique, du technique pentu, de nouveaux enchaînements, du D++.
Rien à dire, tout était nickel, météo incluse, bénévoles souriants et accueillant en tout point, balisage bien visible et bien positionné (on a fait 100m de rab, mais par ce que l'on regardait ailleurs à ce moment là en papotant).
Juste une idée pour les ravitos, à moins que fatigué je n'ai pas vu cela: mettre des fruits frais comme des bananes et/ou quartiers d'oranges.

N'écoutez surtout pas certains râleurs(euses) qui trouvent que le final d'un marathon doit être plus facile avec des descentes qui ne soient pas de la DH: ils n'ont qu'à faire de la route ou du XC court dans leur jardin et laisser aux vrais vététistes de si belles épreuves qui sont trop rares en nos contrées.
J'ai tout aimé et tout passé les DH entièrement sur le vélo, j'y ai largement apprécié mon Genius sur lequel j'ai pu lâcher les chevaux dés que ça descendait en tabassant : droit devant et vole par dessus tout: -)))

Vous avez raison Seb & Aure ; y a encore trop de route ;-))))))))

Merci pour tout, à l'année prochaine, cette fois Mary sera là !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedalator.com/
Marco
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Granit   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyMar 21 Juin - 7:42

Salut a tous et Bravo pour cette Granit Montana que je nommerais bien La Trans-Limousine.
Le circuit m'a paru plus roulant que l'an dernier malgré ma piètre prestation je me console en me disent "je suis arrivé malgré toutes les avaries qui me sont tombé dessus .
Ça a étais un chemin de croix.
Au début pas trop mal jusqu'au moment ou je prend trop de risque pour doubler en descente sur une grosse marche et la OTB ,ben vi les gars ils sont costauds quand ça monte et ils descendent comme des danseuses ! ça m’énerve!
Une chute qui ma dérégler les vitesses puis 4 crevaisons pompe en panne étrier de frein des-centrer le moral n'est plus là.

Je promet que l’année prochaine je vais la prendre plus au sérieux !

Pour les ravitos j’adorerais du salé (saucisson fromage) mais ça la quand même fait.
Le balisage étais bien sauf 2 , 3points litigieux.

La dernière descente étais sublime .

Bravo aux traceurs ...

Par contre le semi rigide c'est fini pour moi.

Je compte prendre ma revanche l’année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
xc xxl
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyMar 21 Juin - 20:13

encore BRAVO! Very Happy cheers
vivement la prochaine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
alain
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyMer 22 Juin - 19:34

pour moi tout simplement grand merci pour tout j'en pris plein les yeux a refaire ne changez rien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Privé
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyMer 22 Juin - 21:32

Pour ceux qui ont demander les photos en voici faites par deux de nos photographe locaux...

https://picasaweb.google.com/111872788074141250024/GranitMontana2011#

https://picasaweb.google.com/107753339258459219253/GM2011?authkey=Gv1sRgCMyF7_uP95Ld8gE&feat=directlink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.singletracksassos.com
Invité
Invité




Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyLun 15 Aoû - 7:15

Et 1 commentaire de plus en direct live de la page FB de Fred Ischard.... Merci encore à lui !

granit montana classic:" Fredisch au pays des merveilles"
.par Frederic Ischard, dimanche 14 août 2011, 21:47.

Dimanche 19 juin, avait lieu la 2è édition de la Granit Montana Classic; une superbe, non que dis je, une magnifique épreuve XC marathon dans les Monts d'Ambazac à 2 pas de Limoges. Plusieurs raisons m'ont poussé à disputer cette épreuve, déja dans un premier temps, garder l'esprit marathon 2 semaines après l' Oxygène Challenge, ensuite j'ai recu d'excellents échos de la 1è édition, enfin étant en stage VTT dans la Creuse toute la semaine précédent la course, il serait dommage de s'en priver alors que je suis sur place.

C'est donc avec un esprit un peu revanchard par rapport au marathon de l'Oxygène Challenge ou je n'ai pas été très content de ma performance que je prends part à cette épreuve. J'ai donc coupé quelques jours après l'Oxygene et le stage VTT devait me permettre de refaire du rythme et des bornes avant cette épreuve.

Le parcours de 76kms promettait beaucoup de plaisir avec un tracé entièrement dans les bois avec 3000m de dénivelé et une majorité de singles, c'est donc avec beaucoup d'envie que j'aborde cette épreuve. Au niveau des concurrents, environ 150 partants avec quelques belles tetes d'affiche à commencer par MR Jean-Paul Stephan, favori logique mais il n'est pas tout seul; Thomas Collinet, un bon 2è catégorie vice champion de Champagne est la aussi. Aurélien Collet est favori aussi après une excellente prestation à l'Oxygène, Sebastien Clavier et Vincent Brochot des sangliers du Vexin, Jérome Montgeoffre( 3è des chts France Ufolep) et Jonathan Cormier( le Poitevin de retour) sont d'excellents outsiders.....ainsi que d'autres qui peuvent surprendre.

Après m'etre mis en tenue et préparé le vélo, mauvaise surprise: mon Garmin est complètement déchargé, il faudra donc faire la course"à l'arrache" sans compteur ni cardio. Il me reste un bon quart d'heure avant le départ et je pars reconnaitre le début: ca part sur 400m de route et direct on attaque une descente en single, ca promet !!!

Je me retrouve en 1è ligne entre deux maillots tricolores aux cotés de J-P Stephan champion de France Masters et de Seb Clavier champion de France Ufolep. Le départ est donné à 8h30, ca part plutot tranquille, Jonathan Cormier emmène la troupe mais rapidement Aurélien Collet prends les renes à l'entame de la descente suivi des autres favoris, cette descente est à l'image de l'épreuve: petit single avec racines et pierres. Je double quelques concurrents afin de rester au contact des favoris. On déboule de suite sur la 1è bosse longue de 4kms (il y'a 26 bosses sur le circuit....lol) assez longue et on se retrouve à 5 devant: Aurélien devant qui parait facile, Jean-Paul qui s'accroche derrière avec Thomas Collinet, Seb Clavier et moi qui essaie de gérer en laissant de temps en temps un trou et en revenant sur les parties raides. Cette longue bosse est entrecoupé de courtes descentes techniques tracées hors sentiers, c'est bon ca !!! Entre temps, Seb Clavier a glissé sur une pierre et se retrouve dernier du groupe. Peu avant le haut de la bosse, ca accélère encore et je n'ose pas suivre en pensant revenir sur le"roulant"ensuite, Seb rentre sur le groupe mais pas moi, tant pis car la course est encore longue. La bosse suivante intervient 3kms plus loin, un bon pétard de 500m sur piste, j'appercois le groupe de tete à 20" par contre derrière personne. Ensuite, jusqu'au km 15, il y'a 2 autres bosses et plus de pierres ainsi que des descentes en single avec des marches sympas....

Au 15è km, j'ai 30" de retard sur la tete et je suis toujours tout seul puis on aborde une excellente portion tracé hors sentier en zigzaguant entre les arbres, des bosses, des trous de bombe, y'a vraiment du boulot niveau tracage, RESPECT car pour nous c'est du bonheur....

Au 20è km, en bas d'une descente, la flèche m'indique à" droite" et je suis naturellement la route mais 1km plus loin: plus de fléchage. Demi-tour et là je m'appercois que j'ai loupé un single qui suivait cette route: bilan 3' de perdues et je me retrouve avec un groupe sans savoir combien de place j'ai perdu. De suite, je repars à la chasse et seul Vincent Brochot suit mais va lacher dans l'enchainement des single techniques( c'est impressionnant, ca n'arrete pas).

Au km 27, rebelote je loupe une flèche mais le bilan est moins lourd, une bonne minute de perdue et seul Vincent Brochot est repassé devant mais depuis le début, ce sont 5' de perdues betement. Par contre, cette fois-ci je ne m'affole pas et je vais revenir sur Vincent 3kms plus loin à la faveur d'un portage. On aborde ensuite une longue bosse sur piste caillouteuse, en haut c'est la bif avec le petit parcours. 33kms ont été parcourus, on me signale 7è. Je repars donc à l'attaque et dans la descente suivante, Seb Clavier répare un crevaison, je me retrouve 6è et 2kms plus loin, Jean-Paul Stéphan est arreté en galère avec une valve récalcitrante( la suite est sur son blog) mais Christophe Chambard est la pour le secourir. Du coup je repars et repasse en 4è place donc j'en profite pour placer une mine au train et je lache Vincent car je sais que Seb peut revenir rapidos.

A partir du 40è km, les bosses deviennent plus longues et les descentes un peu plus roulantes mais l'ensemble est vraiment physique car il y'a peu de répis. Au 45è km, il reste 30kms, arret de 30" pour remplissage des bidons, maintenant c'est rodé...lol et j'attaque une descente à travers une piste de DH ou on évite les modules mais il y'a de tout: bosses, virages relevés, épingles serrées, dévers...Puis on aborde une longue montée de 2kms ou j'appercois en contrebas à environ 1min derrière le duo des sangliers du Vexin Seb et Vincent (je m'en serais douté) mais je me sens encore pas mal alors je décide de résister, et qui sait ca peut éventuellement me permettre de revenir sur le 3è mais il est encore à 3'; les deux autres Aurel et Thom Collinet étant intouchables.

A 25kms de l'arrivée, toujours personne derrière mais on quitte les montées roulantes pour un tracé hors traces pas facile à repérer mais tellement bon, par contre la succession des montées qui suivent devient une horreur: aucun rendement, de fortes pentes, des prtages et ca n'avance pas, de plus je subis un vrai coup de moins bien. Dans ma tete, je suis un peu atteint mais toujours personne qui revient sur moi. Pendant 8kms, c'est vraiment dur. On arrive tout en haut: dernier ravito, il reste 12kms et je tente un coup de poker, il me reste 1/2 bidon mais je ne prends qu'un verre d'eau car Seb chasse toujours derrière, par contre devant le 3è est à 4' donc le podium scratch est mort mais je veux sauver cette 4è place. Pendant 8kms, on enchaine descentes pierreuses avec du granite, des marches et des silex alors gare aux crevaisons, les montées redeviennent roulantes et ma transmission devient limite sur ces 10 derniers kms, la chaine saute régulièrement et je comble en réglant la tension de cable en permanence.

Il reste 3 kms, c'est la dernière descente et quelle descente, un final en apothéose, super technique avec grosses épingles en dévers, fortes ruptures de pentes, enfilades entre les arbres: tout simplement énorme... En bas, j'entends le speaker, il reste la dernière bosse d'un km, je me retourne et je sais que je vais conserver ma place, je gère cette montée très dure dans les pierres et j'en termine après 5h de course: un quart d'heur après Aurélien qui remporte de très belle manière, je termine aussi à 8' du 2è et 4' derrière Jérome Montgeoffre qui connaissait très bien ce parcours. Je peux regretter ces 5' perdues en 1è moitié de course très betement, faut penser à lever les yeux Fredisch...mdr, content d'avoir résisté à Seb mais dommage car le podium scratch était jouable. Une place dans les 5 est déja une belle satisfaction et je me console avec un podium en sénior.

En tout cas, il n'y a pas de mots pour décrire ce parcours tout simplement énorme. Malgré le nombre de marathons déja disputés, c'est de très très loin celui avec lequel j'ai pris le plus mon pied, les paysages sont certes toujours identiques avec des bois et des lacs mais quel travial sur le circuit. Quand à l'organisation, de petits moyens mais c'est dutop du top: prise en charge dès le stationnement véhicule, un bon repas après la course, un tarif honorable, une équipe d'organiosation très sympa et une ambiance super conviviale. Cette épreuve mériterait plus de notoriété mais ne doit pas devenir un marathon"usine" car l'infrastucture deviendrait un peu"juste", le village départ étant vraiment oetit, de plus la marque de fabrique de cette épreuve doit rester la convivialité. Par contre, quelques grosses tetes d'affiche supplémentaires et un nombre de partants doublés seraient amplement mérité. En tout cas, un grand merci pour cette épreuve qui est d'ores et déja inscrite à mon calendrier 2012 quoiqu'il arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyLun 15 Aoû - 20:43

YES merci à lui, il est le bien venu l'année prochaine.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Stef_mtb
Privé
Stef_mtb


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : Bellegarde (411 m NGF)
Date d'inscription : 05/12/2007

Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants EmptyVen 19 Aoû - 12:41

Allez on en remet une grosse couche.... après tout y a pas de mal à se faire du bien non ? rabbit

http://www.teambox92.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=56

http://www.xc63.fr/journal.htm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty
MessageSujet: Re: Granit montana 2011 ; le retour des participants   Granit montana 2011 ; le retour des participants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granit montana 2011 ; le retour des participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granit 'Montana 2011; les images
» Granit Montana 2011 / Le profil ultime....
» Reco Granit Montana 2015
» Granit montana
» granit montana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Générales :: Granit'Montana, Saint-sylvestrienne, Randonnées des Monts d'Ambazac, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser